Login
Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER

Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur NDS-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de NDS-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !

Téléchargez + de 400 jeux 3DS, + de 1500 jeux Nds et des dizaines d'oldies
gratuitement ! Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Problèmes Foire aux questions achat d'un Linker

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 >
Posté le 23/11/2017 19:23
dien

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 12/11/2009

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour à tous!
Alors voilà, je vais acheter demain en occas une new 3ds xl pour ma nièce, et j'aimerais lui offrir avec un linker afin qu'elle ne perde pas ses cartouches de jeux partout, mais après avoir parcouru le forum, je me suis très vite perdu dans les nom, les version, les linker qui lise les jeux seulement antérieur a la dsi, les linker 2ds xl etc... Enfin bref, je n'y comprend plus grand chose !
Moi, dans l'idéal j'aimerais un linker capable de lire toute la ludothèque de la DS (en incluant 100% des jeux de la New 3ds xl), en passant par les jeu DS tank et DSi mais je ne sais même pas si ca existe ! C'est le cas ?
Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer un tutoriel bien fait ou bien m'expliquer lui meme quel Linker je devrais choisir, ce serait très aimable ! Merci !

(PS: je ne connais pas encore la version de la console, mais le vendeur l'as achetée il y a une semaine, donc je pense que c'est la derniere)

Edité par dien le 23/11/2017 à 19:57

merci beaucoup beaucoup a benji^^

Posté le 23/11/2017 20:23
Linkdu54

Inscrit(e) : 09/09/2009

Jeux préféré : Tout un tas ^^

Type de jeux : Aventure, Réflexion,...

Code joueur : ASNL Forever!

Alors tu as plusieurs choix:
- Sky3DS+: lit tous les jeux 3DS mais pas DS (85-90 euros)
- R4i 3DS: lit les jeux DS mais pas 3DS (environ 25 euros)
- Stargate 3DS: lit les jeux DS, 3DS, SNES, GBA... (il est censé sortir ce mois-ci...) ( 90-100 euros)
- CFW (Custom Firmware): installer un CFW sur la console (pas sans risque pour la console mais si tu es attentif pendant le tuto aucun soucis )

~~ Nintendo DS Lite Blanche + Acekard 2i (AKAIO v.1.8.9) + DS-Xtreme (v.1.1.3) ~~
~~ Nintendo 3DS XL Bleue + Sky3DS+ (V140) + SkyDock ~~
~~ New Nintendo 3DS XL Orange sous Luma v.8.1.1 ~~
Posté le 23/11/2017 20:31
dien

(merci pour ta réponse rapide !)

Alors, en quoi consiste un CFW ? j'ai cru comprendre que Luma en est un ?
si au final on met les jeux en .nds dans la SD, c'est nickel, si ya une manip à faire pas de soucis
De plus, j'ai lu quelque part sur le forum qu'une protection anti-piratage avait été installée sur les jeux les plus récents, est-ce que le stargate 3DS ou un CFW les lit ?
merci !

Edité par dien le 23/11/2017 à 20:32

Posté le 24/11/2017 09:56
7juillet

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 04/09/2017

dien a écrit :
(merci pour ta réponse rapide !)

Alors, en quoi consiste un CFW ? j'ai cru comprendre que Luma en est un ?
si au final on met les jeux en .nds dans la SD, c'est nickel, si ya une manip à faire pas de soucis
De plus, j'ai lu quelque part sur le forum qu'une protection anti-piratage avait été installée sur les jeux les plus récents, est-ce que le stargate 3DS ou un CFW les lit ?
merci !

Salut, on va souvent sur ce site pour savoir plus sur le hack ou le CFW 3DS https://3ds.guide/fr_FR/ntrboot.html .
Pour les jeux .nds, c'est un tuto pas mal que j'ai suivi pour ma carte r4i sdhc
http://www.3ds-linker.com/content/28-r4i-sdhc-3ds-rts-test-et-tuto-en-d%C3%A9tail- .
Oui il existe la protection anti-piratage mais, sky3ds+ peut la contourner, quant à stargate 3ds, on ne sait pas maintenant. et le CFW, c'est capable également de lire les jeux récents pourvu que tu puisses trouver les fichiers des jeux en .cia

Posté le 24/11/2017 13:58
dien

Bon, je vais me tourner vers un CFW alors je pense
(pour etre sur,avec un cfw je pourrais lire tout les jeux de la 3DS et ceux de la DS ? Et si j'installe un CFW, je dois acheter un des linker proposé par Linkdu54 (je pense que la liste n'est pas exhaustive mais je me fier à ton choix ^^) ou je peux le faire via le port SD de la 3DS et un pc ?
en tout cas je recupere la 3DS dans quelques heures je vous tiens au courant dès que je reviens
Merci !

Edité par dien le 24/11/2017 à 14:16

Posté le 24/11/2017 17:56
Linck51

Inscrit(e) : 14/12/2014

Jeux préféré : zelda,mario,final fantasy

Type de jeux : rpg,aventure,

Code joueur : allez PARIS

dien a écrit :
Bon, je vais me tourner vers un CFW alors je pense
(pour etre sur,avec un cfw je pourrais lire tout les jeux de la 3DS et ceux de la DS ? Et si j'installe un CFW, je dois acheter un des linker proposé par Linkdu54 (je pense que la liste n'est pas exhaustive mais je me fier à ton choix ^^) ou je peux le faire via le port SD de la 3DS et un pc ?
en tout cas je recupere la 3DS dans quelques heures je vous tiens au courant dès que je reviens
Merci !

Non les CFW ne permettent pas de lance de jeux NDS. Avec un CFW tu peut éventuellement jouer aux jeux gb,gba et snes

Posté le 24/11/2017 19:48
dien

Du coup, avc un CFW j'ai accès aux jeux 3DS uniquement ? Au pire c'est pas grave du moment qu'il lit les jeux 3DS ca me va
j'ai besoin de quoi comme materiel ?
merci !

Posté le 24/11/2017 20:05
Linck51

Déja tout dépend de la version de la console à hacker inférieur/égal à la 11.3, rien du tout, juste suivre le tuto. Du 11.4 à 11.6, il faut un linker NDS compatible flashé et un aimant.

Edité par Linck51 le 24/11/2017 à 20:06

Posté le 24/11/2017 20:17
dien

Alors la console est en 11.6.0-39E, quel linker est compatible ? de plus, quel interet d'acheter un linker pour installer un cfw, quand on peut juste acheter un linker qui lit les jeux 3DS ?
merci !

Posté le 24/11/2017 20:50
Linck51

Alors en 11.6 tu as la sky3ds+...

Et je suis du même avis que toi sur l'interet du linker pour installer un cfw... Une fois le custom firmware installé tu peut l'utiliser comme linker pour jeux nds

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 >