Login
Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER

Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur NDS-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de NDS-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !

Téléchargez + de 400 jeux 3DS, + de 1500 jeux Nds et des dizaines d'oldies
gratuitement ! Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Problèmes Foire aux questions Questions pour cracker une 3DS

Page : [1] 2 3 >
Posté le 22/06/2017 20:23
Nekyal

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 12/06/2014

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour, souhaitant m'acheter prochainement un Nintendo New 3DS XL je n'y comprend pas grand-chose.
En effet, je possède actuellement une Nintendo DS Lite avec un linker M3 DS Real sur lequel je peux mettre mes ROM DS téléchargées.
Or, d'après ce que j'ai constaté, pour une Nintendo New 3DS, c'est bien différent et beaucoup plus compliqué.

Du coup mes questions :

Quel Linker acheter pour pouvoir lire tous les jeux 3DS (et ceux à venir dans plusieurs années) ?
Quelle Micro SD acheter ?
Mon adaptateur M3 DS REAL serat-il compatible avec une autre micro SD ?

Et puis j'ai également remarquer ceci : http://modchip83.com/fr/consoles-3ds-en-cfw-3ds-avec-linker-/125-achat-3ds-xl-2ds-n3ds-xl-cfw-luma-3ds-a9lh-arm-9-loader-hax-.html

Est-ce que c'est mieux qu'avoir un linker ? Quelle est la différence, et bien sûr, est-ce que ça vaut le coup ?

Voilà, une tonne de questions qui attendent impatiemment vos réponses. Merci beaucoup ^^

PS : je n'ai toujours pas acheter ma console, j'attends vos avis pour cela.

Posté le 22/06/2017 21:05
4.2E

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 06/04/2012

Salut,

Quel Linker acheter pour pouvoir lire tous les jeux 3DS (et ceux à venir dans plusieurs années) ?
-> seul le Gateway peut lire tout les jeux : eshop compris (cela dépendra des "future" MAJ du linker si elles sortent...
gateway est compatible pour le downgrade jusqu'au firmware 10.2 inclue

Quelle Micro SD acheter ?
->Perso je conseil du Sandisk class 10 mini et jusqu'a 128Go, au dessus le fonctionnement est aléatoire.

Mon adaptateur M3 DS REAL serat-il compatible avec une autre micro SD ?
->avec un hack oui, sans hack je ne sais pas.

Et puis j'ai également remarquer ceci : http://modchip83.com/fr/consoles-3ds-en-cfw-3ds-avec-linker-/125-achat-3ds-xl-2ds-n3ds-xl-cfw-luma-3ds-a9lh-arm-9-loader-hax-.html
-> met les mains dans le cambouis c'est gratuit -> https://3ds.guide/fr_FR/

Est-ce que c'est mieux qu'avoir un linker ? Quelle est la différence
->en theorie un linker pour sa simplicité (sky3ds), en pratique un hack : tu libere tout le potentiel de ta console mais le hack necessite "regulierement des mises a niveau (rien de mechant c'est tres simple)

et bien sûr, est-ce que ça vaut le coup ?
->un linker c'est environ le prix de trois jeux neuf, le hack est gratuit (hors achat de la SD/µSD) est permet beaucoup plus de chose mais il est existe un faible (vraiment très faible si tu prend ton temps et réalise le tuto a la lettre prés) risque de brick : console HS

Pour le hack soft, le top c'est d'avoir une console avec un firmware égale ou inférieur a 11.3

Edité par 4.2E le 22/06/2017 à 21:07

Posté le 23/06/2017 20:24
Nekyal

Déjà, merci pour les nombreuses réponses ^^
Donc un Gateway ?
Sur quel site puis-je l'acheter ?

Après, comme je l'ai dis, je n'ai pas encore acheter ma console, donc je ne sais pas encore quelle version elle aura.

Pareil, où puis-je acheter la micro SD ? =)

Est-ce qu'un nouvel adaptateur est disponible quand on achète un linker ?

Donc, d'après ce que j'ai compris, vous me conseiller plutôt le hack au linker (en fonction du firmware de la console bien sûr)?

" le hack est gratuit (hors achat de la SD/µSD) est permet beaucoup plus de chose"
Qu'entendez-vous par "beaucoup plus de choses"

Edité par Nekyal le 23/06/2017 à 20:36

Posté le 23/06/2017 22:01
4.2E

Le Gateway au premiere abord n'est pas des plus simple d'utilisation (lancement du "mode gateway", creation de l'emunand ect) mais on si fait vite.
De plus, depuis mi fevrier (4 mois) qu'il annonce une prochaine MAJ de leur linker : on attend

Je te conseillerai d'acheter la console, puis en fonction du firmware, te diriger vers un linker ou CFW.

pour la microSD, je les achete sur amazon.fr, exemple une 64 Go pour 25,29euro -> https://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-microSDHC-SanDisk-Android-Adaptateur/dp/B013UDL58E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1498246300&sr=8-1&keywords=micro%2Bsd%2Bsandisk%2B64go&th=1

seul quelque linker "DS" offre l'adaptateur microSD/USB.

J'ai un gateway quelque part dans la maison (mais ou????) qui prend la poussier depuis plus de deux ans. Mes 3ds (ainsi que celles de mes neveux et nieces) sont toutes sous B9S/Luma (hacké), donc oui je suis pour le hack

Le hack permet l'utilisation d'homebrew (emulateur, jeux "maison") mais permet aussi de copier une cartouche original sur sd, la decrypter/modifier, dumper la nand et la reinjecter. d'autre homebrew te permet aussi de recuperer des jeux directement sur les serveurs Nintendo (freeshop) et j'en passe...

Pour le site d'achat du linker, je te conseillerais juste de voir les revendeur officiel sur le site du fabricant :
http://www.gateway-3ds.com/resellers/
http://sky3dsplus.net/reseller-fr.html

Posté le 26/06/2017 18:38
Nekyal

Ok, donc j'attend de voir la version de ma console avant de me décider. Une fois que je l'aurais entre les mains je reviendrais poster un topic (car je ne sais pas quand est-ce que je pourrais en acheter une).

Est-ce que les linker Sky3ds+ et Gateway fournissent l'adaptateur ? =o

D'ailleurs, pour le coup, ne serait-il pas mieux pour moi d'en acheter 1 ici :

http://modchip83.com/fr/consoles-3ds-en-cfw-3ds-avec-linker-/125-achat-3ds-xl-2ds-n3ds-xl-cfw-luma-3ds-a9lh-arm-9-loader-hax-.html

étant donné que si je dois acheter un linker, je dépenserais plus cher ?

Edité par Nekyal le 26/06/2017 à 18:44

Posté le 26/06/2017 19:31
4.2E

Pas d'adaptateur a ma connaissance pour le Sky3ds (Gateway c'est sur -> non)

Payer un "sur coup" pour avoir un hack deja installé dans la console, perso je ne l'accepte pas : le hack est gratuit et libre d'accès a tous (suffit juste de bien lire et tout respecter a la lettre). https://3ds.guide/fr_FR/

Une mère de famille, la quarantaine, sans compétence dans le domaine du hack, a suivi le tuto et a réussi ( -> Rozally )
Ce n'est pas un cas isolé d'autres membres du forum on réussit (avec ou sans assistance...)

Sous réserve que tu sois en Anjou (ou dans ses "environs") et que tu ne te sente pas capable d'y arrivé, je veux bien te le faire.

Posté le 27/06/2017 20:45
Nekyal

D'accord, je comprend mieux =)
Je l'achèterais dans le commerce alors.

Effectivement, je suis dans la région d'Anjou ^^

Posté le 02/07/2017 22:03
4.2E

Salut,

Repasse quand tu l'aura

Posté le 20/11/2017 19:02
Nekyal

Bonjour, me revoilà! Je compte en acheter une pour Noël et j'aimerai savoir s'il était possible de savoir le Firmware de la console?

Si je doit en acheter une en 11.3, ya-t-il un moyen de le savoir avant l'achat?

Posté le 20/11/2017 19:22
Linck51

Inscrit(e) : 14/12/2014

Jeux préféré : zelda,mario,final fantasy

Type de jeux : rpg,aventure,

Code joueur : allez PARIS

Nekyal a écrit :
Bonjour, me revoilà! Je compte en acheter une pour Noël et j'aimerai savoir s'il était possible de savoir le Firmware de la console?

Si je doit en acheter une en 11.3, ya-t-il un moyen de le savoir avant l'achat?

regarde ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m0MMaujd8GfdFFVkQKUmnwHBukYkxGlRHw3Ileb01Zc/edit?usp=sharing&richtext=true#gid=0

mais n'etant plus a jour je pense q'aujourd'hui cela n'est plus possible

Edité par Linck51 le 20/11/2017 à 19:23

Page : [1] 2 3 >