Login
Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER

Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur NDS-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de NDS-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !

Téléchargez + de 400 jeux 3DS, + de 1500 jeux Nds et des dizaines d'oldies
gratuitement ! Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Problèmes Foire aux questions Questions sur CFW
Posté le 23/11/2017 11:19
Gougou78

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 21/11/2017

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour,

Je vais acheter la dernière 2DS XL, et j'aimerai pourvoir jouer aux jeux NDS et 3DS.

Pour cela j'ai déjà acheté une carte R4i 3DS Gold Plus .

J'ai bien compris que grâce à cette carte je peux installer un CFW en suivant le tuto hack ultime.

Cependant, j'ai quelques questions concernant le CFW :

Si j'ai bien compris le CFW est le firmware de base dans la 2DS mais il est modifié permettant l'installation d'autres applications, notamment un FreeShop où je peux télécharger les jeux 3DS en format .cia. Jusque là je me trompe ?
Est-ce que dans ce FreeShop je peux aussi trouvé des jeux NDS ?

Ensuite si j'ai bien compris, les jeux téléchargés depuis le FreeShop se stockent dans la mémoire de la carte MicroSD de la 2DS et pas celle de la R4 ? Donc si c'est le cas j'aurai tout intérêt à acheter une carte microSD pour la DS et non pour la R4 ?

Ce qui me vient à demander, une fois que la 2DS est hackée, la R4 peut me servir à quoi exactement ?

Merci pour vos réponses !

Ensuite je possède déja une vielle 3DS (c'est la toute première il me semble), elle est en dernière version V11.6.0.39E.

Avec la R4i que je viens d'acheter, est-ce que je peux hackée la 3DS en mettant un CFW de la même façon que dans le tuto hack ultime ? Et ai-je besoin d'un aimant pour cette 3DS ?

Voilà, cela fait beaucoup de questions j'espère que vous pourrez me répondre :p

Bonne journée !