Login
Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER

Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur NDS-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de NDS-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !

Téléchargez + de 400 jeux 3DS, + de 1500 jeux Nds et des dizaines d'oldies
gratuitement ! Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Problèmes Problèmes Problème R4 SD GOLD PRO
Posté le 10/01/2021 13:03
jeffdu44

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 07/01/2021

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour à tous, me voici nouvellement arrivé sur le site, j'ai acheté une R4 SDHC GOLD PRO 32GO pour ma 3ds sur conseil de ma copine (qui en a une elle même).
Malheureusement pour quelque chose qui s'avérait simple, ça se complique grandement et rencontre un nouveau problème a chaque fois.

J'ai commencé par mettre la micro SD dans le clé USB prévu à cet effet, j'y ai trouvé les fichiers "moonmemo", "moonshl2", "R4imenu" et R4.dat. Par précaution, j'avais copié ces fichiers et conformément aux instructions que j'avais lu et de me copine, j'ai formaté en FAT32.

Un 1er problème s'est posé car ma copine avait pris la peine de me télécharger les fichiers à copier sur la micro SD mais je n'ai pas pu les mettre sur la micro SD du coup j'ai repris les fichiers d'origine que j'avais copié car après vérification, il s'agissait des mêmes.
Second problème : j'avais téléchargé les jeux pokémons RUBIS OMEGA et pokémon Soleil, je les ai décompressé et lorsque j'ai voulu les déplacer ds le fichier "jeu " que j'avais créé ça n'a pas marché ( Pour pokémon Rubis, il ne parvenait pas à lire un fichier a partir de la base et Soleil le fichier était trop volumineux ( 4GO alors que ma micro en fait 32GO)
3eme problème : Après une pause pour me calmer, j'ai voulu tester à nouveau et je me suis aperçu que le fichier "R4iMenu" avait bugé car les noms des fichiers contenu dedans ne correspondait plus à rien (ex j'é-uI.9uh )
4ème problème : voyant cela je me suis dis je vais tout recommencer et télécharger le tout mais nouveau problème impossible de formater la micro SD, je l'ai éjecté et ai voulu la remettre sur l'ordi mais maintenant lorsque je l'insère ca me demande directement le formatage pour qu'elle soit lu.....

Ah et j'ai voulu essayé sur un autre pc et la elle n'est tout simplement par reconnue....

Merci d'avance pour votre aide car je m'arrache les cheveux et commence a regretter amèrement ce truc

Edité par jeffdu44 le 10/01/2021 à 13:05

Posté le 10/01/2021 18:11
Linkdu54

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 09/09/2009

Jeux préféré : Tout un tas ^^

Type de jeux : Aventure, Réflexion,...

Code joueur : ASNL Forever!

Salut,

Désolé mais les R4 ne lisent pas les roms 3DS mais seulement DS...

~~ Nintendo DS Lite Blanche + Acekard 2i (AKAIO v.1.8.9) + DS-Xtreme (v.1.1.3) ~~
~~ Nintendo 3DS XL Bleue 11.13.045E + Sky3DS+ (V140) + SkyDock + StarGate 3DS ~~
~~ New Nintendo 3DS XL Orange 11.13.045E sous Luma v.10.1.2~~
Posté le 11/01/2021 10:29
tutu1

Inscrit(e) : 14/07/2019

Bonjour , en plus , la carte SD m'a l'air d'etre HS.

Posté le 14/01/2021 15:54
jeffdu44

Linkdu54 a écrit :
Salut,

Désolé mais les R4 ne lisent pas les roms 3DS mais seulement DS...

Bonjour Linkdu54

tout d'abord merci pour ta réponse.

Ah..... ca commence mal, j'en connais une qui va entendre parler du pays.

Posté le 14/01/2021 15:57
jeffdu44

tutu1 a écrit :
Bonjour , en plus , la carte SD m'a l'air d'etre HS.

Bonjour Tutu1

Ca m'en a tout l'air également, j'ai essayé a nouveau via 3 méthodes de formatage différente et sans succès.

Merci a vous deux, je vais reprendre contact avec le vendeur

Posté le 14/01/2021 16:10
Linkdu54

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 09/09/2009

Jeux préféré : Tout un tas ^^

Type de jeux : Aventure, Réflexion,...

Code joueur : ASNL Forever!

Oui malheureusement, les vendeurs jouent avec le terme 3DS...

Edité par Linkdu54 le 14/01/2021 à 16:10

~~ Nintendo DS Lite Blanche + Acekard 2i (AKAIO v.1.8.9) + DS-Xtreme (v.1.1.3) ~~
~~ Nintendo 3DS XL Bleue 11.13.045E + Sky3DS+ (V140) + SkyDock + StarGate 3DS ~~
~~ New Nintendo 3DS XL Orange 11.13.045E sous Luma v.10.1.2~~