Login
Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER

Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur NDS-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de NDS-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !

Téléchargez + de 400 jeux 3DS, + de 1500 jeux Nds et des dizaines d'oldies
gratuitement ! Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Problèmes Tutoriels [ TUTO ] Sky3DS+ : Installation et Utilisation

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 >
Posté le 06/04/2016 14:48
kev50306.

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 10/08/2010

Statut : Hors ligne

Jeux préféré : Zelda, Layton, Skyrim et GTA.

Plus d'infos sur ce membre

Voici le dernier Linker de la team Sky3ds, le fameux Sky3ds+ avec ses 2 boutons oranges sur le dessus.
Compatible avec la mise-à-jour 11.4.0-37.

--------

ce tutoriel est réalisé en partenariat avec

http://chicoque.com/home/179-sky3ds-avec-boutons-oranges-version-mis-a-jour-du-sky3ds-pour-jouer-les-jeux-3ds.html

Site officiel du fabricant : http://sky3ds.com/index.html
--------

Voici donc à quoi il ressemble dans son emballage et une fois sorti.
Un câble pour les mises à jour est également fourni avec.

Préparation Micro-SD :

- Rechargez votre console avant toute manipulation !

- Servez vous de votre adaptateur habituel pour la Micro-SD, non pas du câble fourni.

- Préparez une MicroSD de taille quelconque en la formatant en FAT32, vous pouvez aussi renommer le nom du volume en "SKY3DS" de façon à reconnaître le périphérique au branchement.
Il est conseillé d'utiliser des Micro-SD au minimum de 4Go, une 2Go ne sera pas reconnue. (exemple de carte Sandisk ou Kingston SDHC /SDXC class 10 )

Installation et Mise en Place :

- Téléchargez le dernier FW sur le site officiel :
http://www.sky3ds.com/download.html (mettre download file une fois sur Filetrip)
Le dernier en date est le Sky3DS+ firmware V130 [février 2017]

- On extrait l'archive pour obtenir un fichier nommé "Firmware.bin"

- On va donc le placer sur la Micro-SD à la racine, on peut aussi commencer à p^lacer des jeux en format .3ds.

- Maintenant il faut donc mettre à jour le Linker via ce Firmware. Retirez donc la Micro-SD et placer la dans le Sky3ds+.

- Branchez le Sky3ds+ sur le PC via le câble fourni

- Une lumière rouge va apparaitre proche des boutons oranges, puis passer au vert pendant quelques secondes.

- Surtout ne pas débranchez le Linker tant qu'il y a une lumière.

- Une fois terminé, la mise à jour étant effectuée vous pouvez à présent récupérer le Sky3ds+ afin de récupérer la Micro-SD et la remettre sur votre PC.

- Dernière étape, il faut supprimer le fichier "firmware.bin" de la Micro-SD.

Vous pouvez à présent jouer avec votre Sky3ds+, aucune manipulation mise à part appuyez sur les boutons oranges pour passer d'un jeu à un autre.

Mise à jour du Sky3ds+ :

Il vous faudra de temps en temps, lors de la sortie de jeu plus récent qui ont parfois des protections fortes anti-piratage, mettre à jour votre Linker.
Il vous faudra aussi le mettre à jour si jamais vous mettez votre console à jour avant. Parfois il passera, parfois non..

On retrouve donc l'étape précédente qui consiste à allez chercher le fichier "firmware.bin" et le placer sur la Micro-SD. Tout simplement.

Jouer aux jeux .CIA :

Un jeu en .cia est un jeu .3ds donc les données inutiles ont été retirées afin de gagner en place, c'est une sorte de Trimm. Il est souvent associé aux jeux E-Shop.

Pour pouvoir y jouer sur Sky3ds il faut installer un Custom Firmware tel que ReiNand, RxTool etc..

Pour les jeux US ou JAP il faut utiliser la faille ninjhax, via le jeu en boite ou rom de Cubic Ninja.

TUTO en cour d'écriture, toute aide sera la bienvenue

Les + :
Simplicité d'installation
Passe sur les dernières mises à jour sans Emu-Nand
Compatible avec la plus grande majoritée des jeux.

Les - :
Pas de liste visible des jeux
Les jeux Us ne passent pas sur les consoles PAL.
Prix assez élevé.

Edité par Linkdu54 le 22/05/2017 à 09:49

Posté le 06/04/2016 15:01
Linkdu54

Inscrit(e) : 09/09/2009

Jeux préféré : Tout un tas ^^

Type de jeux : Aventure, Réflexion,...

Code joueur : ASNL Forever!

Merci d'avance pour ta contribution Kev

~~ Nintendo DS Lite Blanche + Acekard 2i (AKAIO v.1.8.9) + DS-Xtreme (v.1.1.3) ~~
~~ Nintendo 3DS XL Bleue 11.13.045E + Sky3DS+ (V140) + SkyDock + StarGate 3DS ~~
~~ New Nintendo 3DS XL Orange 11.13.045E sous Luma v.10.1.2~~
Posté le 06/04/2016 17:19
kev50306.

De rien

j'ai tester son fonctionnement vite fait et c'est d'une simplicité à couper le souffle, impossible de faire plus simple sur l'installation et l'utilisation pour un enfant.
Seul bémol c'est le temps de chargement des jeux, une liste tel que le Gateway aurait été classe. Mais sans l'EmuNand etc pas de prise de tète ^_^

Posté le 07/04/2016 14:56
silahsan

Inscrit(e) : 21/03/2016

Jeux préféré : FF Kingdom hearts Tales of

Type de jeux : RPG FPS PLATE-FORME

Code joueur : silahsan

Merci pour le Tuto ça va servir ! Je veux bien t'aider pour le Tuto pour installer un CFW si tu veux ! J'ai une new3ds XL et un sky3ds+. J'ai déjà tester le downgrade en 9.2 avec cubic ninja et installer rxtools.

New 3ds XL Firmware officielle & Sky3ds+ v112 header public Led rose et blanche :P
Homebrew launcher avec ninjhax juste pour région free
Posté le 07/04/2016 15:02
kev50306.

Comme tu veut c'est avec grand plaisir moi pour le moment je n'ai qu'une O3DS en 4.5, je me sert de l'Emu-Nand du GW pour les Cia et la boutique.

Je ne peut pas tester sur New3ds pour l'instant, d'ici 1 mois voir plus j'en aurais une si tout va bien.

Si tu a des infos ou autres détails que j'oubli n'hésite pas à me les faire parvenir par MP ou ici.

Posté le 07/04/2016 15:19
silahsan

D'accord pas de soucis tu à un gateway ? Et tu à installer un CFW ? Sur new 3ds c'est long à faire la première fois mon dieu... Downgrade. Accès au HBL. S'occuper de lemunand avec le launcher gateway. Installer divers truc sur la new3ds et installer rxtools . configurer rxtools. Ect ect. J'ai du mettre 2 heure pour tout faire lol mais je me suis remis sur le firmware officiel car 90€ le sky3ds+ je ne vois plus l'utilité d'un cfw pour ma part. Le seul truc que je ne peux pas faire c'est installer des DLC au format .cia dommage ^^ Enfin certe c'est chiant pour checker ses jeux ect mais bon j'en ai mis quoi 12... Tu fait un copier coller des jeux .3ds alors que les CIA il faut installer ect... En plus tu peux jouer au jeux jap avec regionfree . engin bref Je te donne un coup de pouce avec plaisir et si on peux partager nos connaissance c'est nickel désoler pour le pâté que je viens d'écrire

EDIT : Tu à écris à la fin de ton Tuto dans les moins du linker le PRIX et tu a écris le PRIS lol. Après tu peux mettre qu'on peux jouer au jeux d'autre région = jap US ect. Qu'on peux customiser la LED du linker ect... Et le mieux c'est une micro sd classe 10 en FAT32 allocation 64ko. C'est très important ^^ Voilà l'ami

Avec le pâté que je viens d'écrire tu prend du pain tu te fait un sandwich

Edité par silahsan le 07/04/2016 à 15:27

New 3ds XL Firmware officielle & Sky3ds+ v112 header public Led rose et blanche :P
Posté le 07/04/2016 15:33
kev50306.

J'ai modifier pour "pris" comme j'ai un souci avec le PC, j'ai une résolution des plus basses, donc floue ou pixelisée au choix. Plus de carte graphique et la carte mère est à la ramasse alors je ne voit pas correctement les lettres ni les tailles des images

Sinon pour faire tourner les jeux US, JAP c'est bien seulement si tu passe par HBL ?

Tu customise comment la LED ? je vient juste de la recevoir et peu d'informations potables circulent sur le net ^^

Posté le 07/04/2016 15:37
silahsan

Oui via le HBL. Cest toujours un "detour" à faire avant de lancer le jeux mais bon... Et pour la LED et son changement de couleur il faut éditer le fichier setting.txt a la racine de ta carte sd

You can edit your led light status in settings.txt: ACTIVITY_LED_COLOR=RGB - this line is set to select the colour of the activity LED. This allows you to personalize your cartridge's notifications to your liking or disable them altogether. The syntax here is simple - XXYYZZ, XX for Red, YY for Green and ZZ for Blue, 00 for Disabled, FF for Enabled. You can mix and match colours, too! For instance, FF00FF will make the LED shine Pink, FFFFFF will make it shine White or FFFF00 will make it shine Orange.

C'est super simple et customisable a souhait. À la base c'est vert et rouge j'ai mis rose et blanc lol. Ça sert à rien mais bon c'est toujours ça ^^ Pareil pour jouer en ligne il faut un header. Privé ou public. Le privé est sans faille pour l'instant le public risque de Ban de la part de Nintendo. Perso j'ai un header public pour mes jeux je joue en ligne et aucun soucis. En cas de Ban ça dure à priori un mois à confirmer. Voilà

Edité par silahsan le 07/04/2016 à 20:33

Posté le 14/06/2016 23:11
Ideru513

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 14/06/2016

Bonjour je suis nul en informatique je vais essayer de faire se qui et marquer dans le tuto est ce que vous êtes sur que le ban ne dure que un moi ? Moi on ma dit definitive et que la console et banni du live ?

Posté le 15/06/2016 15:47
gh78

Inscrit(e) : 03/09/2009

Jeux préféré : Mario, FF, KH, PL, Pkmn, IE...

Type de jeux : rpg, plates-formes, action

Code joueur : 8425-2176-3124

la 1ere fois c'est 3 semaines - 1 mois, après ça peut être définitif, d'où l'header privé

ps : et =/= est

Edité par gh78 le 15/06/2016 à 15:59

La différence entre Linux, Mac et Windows ? Windows bug tous le temps mais tu peux toujours réparer, Mac bug presque jamais, mais quand il bug, c'est fini, et quand Linux bug, c'est de ta faute^^

Le monde du linker est imprévisible...Mais c'est aussi le monde où il y a le plus de miracles :D

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 >