Login
Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER

Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur NDS-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de NDS-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !

Téléchargez + de 400 jeux 3DS, + de 1500 jeux Nds et des dizaines d'oldies
gratuitement ! Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Problèmes Problèmes Bug sur Sky3DS+: une erreur est survenue. Eteignez la console...
Posté le 17/10/2017 22:10
viktorvaughn

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 17/10/2017

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

J'aurais préféré poster ce message à la suite du topic qui s'appelle Bug sur 3ds XL car le problème me semble similaire, mais il est fermé.
L'idée c'est que je n'arrive plus a joué aux jeux télécharger avec mon linker car j'ai aléatoirement le message une erreur est survenue. Éteignez la console en maintenant le bouton Power enfoncé le fimerware de mon linker est V140 et le firmware de ma new 3DXL est 11.6.0-39E
Ma carte micro SD est une kingston 32Gb classe 10.
Si je joue avec un jeu original, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de souci.
Ca a commencé, avec Zelda majorasmask impossible de sortir du village ça faisait planter le jeu (une erreur est survenue veillez blablabla) par contre après avoir relancé la console et le jeu je pouvais me téléporter sans souci dans des d'autre zone du jeu. Bref comme j’en avais téléchargé d’autres qui fonctionnaient jusque-là sans aucun souci j’avais laissé tomber ce jeu.
Depuis hier tous les jeux plantent de manières différentes pour chacun: Soit direct au titre, soit en chargent une partie, pendant que je joue, bref impossible de me servir de mon linker.
J'ai essayé:

-De voir si ça venait du wifi (j’ai vu sur le net que c’était un bug connu) que j'ai désactivé aucun changement.
- Mon linker dans une autre 3ds même problème.
- J'ai formaté ma carte SD même problème (je suis sur mac du coup j’ai galère a la formater en FAT32 du coup elle est en FAT ETENDU mais les symptômes sont exactement les mêmes).
- J’ai formaté ma ds, pas de changement.Si je comprends bien les tits chats ta solution a été de changer de carte SD? ça voudrait dire qu’une carte sans raison peut se mètre a déconné?

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

Posté le 18/10/2017 09:44
Linkdu54

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 09/09/2009

Jeux préféré : Tout un tas ^^

Type de jeux : Aventure, Réflexion,...

Code joueur : ASNL Forever!

Hélas, je t'aurais conseiller d'utiliser Panasonic SDFormater mais il n'est pas dispo sur Mac. A moins que tu puisses essayer sur un PC Windows.

Je te mets le tuto quand même:

1) Sauvegarde sur ton disque dur tous tes jeux (.3DS) et leur sauvegarde (.sav) ainsi que le fichier settings.txt.

2) Formate ta microSD :

Panasonic SDFormatter :
http://filetrip.net/f/32483-SDFormatterv4.7z
- Clique sur Option et sélectionnez "Full Erase" ON et "Size Adjustement" ON.
- Clique sur Format puis sur OK pour lancer le formatage et patiente.
Note : Si ta micro SD choisit par défaut "Full Erase" OFF alors sélectionne "Full Erase" OverWrite.

3) Remets sur ta microSD tes jeux (.3ds) et sauvegarde (.sav) à la racine. Et n'oublie pas le fichier settings.txt

~~ Nintendo DS Lite Blanche + Acekard 2i (AKAIO v.1.8.9) + DS-Xtreme (v.1.1.3) ~~
~~ Nintendo 3DS XL Bleue + Sky3DS+ (V140) + SkyDock + StarGate 3DS ~~
~~ New Nintendo 3DS XL Orange sous Luma v.9.0 ~~
Posté le 19/10/2017 22:14
viktorvaughn

Inscrit(e) : 17/10/2017

J'ai essayé de formater ma carte sur un PC, mais le problème est resté le même. Je n'ai pas pu tester avec panasonic SDFormater n'ayant pas les droits pour installer un logiciel sur mon ordi du boulot, mais j'ai trouvé un logiciel qui s'appelle: SD card formatter sur mac qui à moin d'option (j'ai juste le choix entre Quick Format ou Overwrite Format) pour finir sans plus de succès. Je me suis fait prêté un micro SD mais le class 4 pas mieux.
Après avoir fait tous les tests qu'il me semblait possible de faire (si j’avais eu l’occas, j’aurais testé ma micro Sd dans un autre linker et inversement), j'ai eu une idée qui m'a paru saugrenue. Au lieu de transférer le contenu backupé de ma carte, je me suis dit que j'allais plutôt copier le fichier téléchargé initialement.... Et la……Ô MIRACLE ça fonctionne!!!! Je ne sais pas si c'est d’avoir mis à jour ma DS, mon linker ou d'avoir fait des transferts carte sd->ordi->carte SD qui a vérolé les fichiers .3DS mais je crois bien avoir résolu mon problème....
Je n’ai plus que dezip les archives ou les retélécharger et récupéré les fichiers .sav sur ma carte
Merci pour le coup de main en tout cas

Posté le 20/10/2017 21:36
ganondorf03

Inscrit(e) : 20/12/2009

Jeux préféré : zelda, mario, assassins creed

Type de jeux : aventure, action, réflexion

Salut! tiens nous au courant =)

Posté le 25/01/2018 09:38
Nonomisscoco

Inscrit(e) : 02/01/2018

Bonjour,
Je post ce message parce que j'ai à peu près le même problème.. Moi je sauvegarde chaque jeu et parfois quand je retourne dans l'un des jeux je me rends compte que je reviens a une ancienne sauvegarde. Et ça me le fait à chaque fois... Sur Story Of Seasons par exemple je vais sauvegarder et au moment de retourner sur le jeu pour y jouer j'arrive à une ancienne sauvegarde. Et parfois même ça me met le même message d'erreur que viktorvaughn (au moment de sauvegarder) et je dois éteindre ma console.. C'est très embêtant parce que je suis bloqué au même niveau quoique je fasse, malgré les sauvegardes qui ont pourtant l'air de fonctionner. Je vais essayer le Panasonic Formater mais si vous avez d'autres solutions, merci de me les partager.
PS : Dans mon fichier Setting voilà ce qui s'affiche si ça peut aider : FIRMWARE_VERSION=140
DEFAULT_GAMESAVE_KEY=
HIGH_SPEED_ENABLED=0
ACTIVITY_LED_COLOR=000000
EEPROM_LED_COLOR=FF0000
SD_LED_COLOR=0000FF

Posté le 26/01/2018 09:10
7juillet

Inscrit(e) : 04/09/2017

Il s'agit de réinstaller le firmware V140?

Posté le 01/02/2018 15:07
Nonomisscoco

Je l'ai réinstallé mais rien n'y fais pour le jeu Story of Seasons. Mais à priori je n'ai plus de soucis avec les autres jeux alors je me demande si ce n'est pas ce rom qui pose problème :/

Posté le 13/02/2018 14:27
Nonomisscoco

Bonjour !
Je post ce message au cas où d'autre personnes seraient dans le même casque moi. J'avais donc des bugs de sauvegarde avec les jeux de la saga Story Of Seasons . J'avais une micro sd Kingston cat. 4. J'ai acheté une Sandisk cat. 10 et depuis (je touche du bois) je n'ai pas eu de problème de sauvegarde ! En tout cas avec le premier SOS. Je n'ai pas encore test avec le Trio of Towns. J'espère que ça va durer.

Posté le 13/02/2018 15:33
Linkdu54

Inscrit(e) : 09/09/2009

Jeux préféré : Tout un tas ^^

Type de jeux : Aventure, Réflexion,...

Code joueur : ASNL Forever!

Nonomisscoco a écrit :
Bonjour !
Je post ce message au cas où d'autre personnes seraient dans le même casque moi. J'avais donc des bugs de sauvegarde avec les jeux de la saga Story Of Seasons . J'avais une micro sd Kingston cat. 4. J'ai acheté une Sandisk cat. 10 et depuis (je touche du bois) je n'ai pas eu de problème de sauvegarde ! En tout cas avec le premier SOS. Je n'ai pas encore test avec le Trio of Towns. J'espère que ça va durer.

Oui les classe 4 ont du mal à suivre. Il faut toujours prendre des classes 10

~~ Nintendo DS Lite Blanche + Acekard 2i (AKAIO v.1.8.9) + DS-Xtreme (v.1.1.3) ~~
~~ Nintendo 3DS XL Bleue + Sky3DS+ (V140) + SkyDock + StarGate 3DS ~~
~~ New Nintendo 3DS XL Orange sous Luma v.9.0 ~~