Login
Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER

Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur NDS-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de NDS-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !

Téléchargez + de 400 jeux 3DS, + de 1500 jeux Nds et des dizaines d'oldies
gratuitement ! Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Problèmes Foire aux questions Linker ou hack ?
Posté le 09/01/2023 19:19
titoune11

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 09/01/2023

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour à tous,

Je souhaiterais (re)découvrir les jeux Pokemon mais étant passée de ma bonne vieille Gameboy Color directement à la Switch, je suis totalement larguée sur le téléchargement et l'installation de jeux...

Pour l'achat de la console, m'orienter vers une 2DS ou 3DS semble le meilleur choix car compatible avec le maximum de jeux (et là vu le nombre de modèles, tout conseil est le bienvenu).

Mais surtout si j'ai bien compris, il me faudrait soit utiliser un linker, soit hacker la console ?
Quelle solution me conseillez-vous svp ? Sachant que mon critère principal est de pouvoir faire tourner des jeux de GB/GBC (comme les 1G et 2G) mais aussi découvrir les jeux DS et 3DS...

Merci pour vos réponses !

Posté le 10/01/2023 21:20
Glitcheat

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 15/09/2018

Jeux préféré : ...

Type de jeux : Plateforme, RPG, Aventure...

Code joueur : 4098-8256-9261

Je te conseille personnellement de hacker ta console : c'est simple, tu peux jouer à tous les jeux, émuler toutes les plateformes, et avoir des petites améliorations permises par le hack et tout ça gratuitement.

"J'ai une tête à faire Game Over, moi ? "
Bowser, Super Paper Mario
Posté le 13/01/2023 15:31
titoune11

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 09/01/2023

Merci Glitcheat pour ta réponse ! C'est donc ce que j'ai fait en suivant le guide sur 3DS Hack.

Mais maintenant je bloque pour l'installation et le lancement de jeux : gbc/gba, DS et 3DS.
Où les mettre sur ma carte SD, à partir de quels logiciels les lancer etc...?

As-tu des conseils à me donner ou un tuto du forum vers lequel m'orienter stp ?

Merci

Edit : pour gbc/gba, j'ai trouvé via mGBA

Edité par titoune11 le 13/01/2023 à 16:38

Posté le 28/01/2023 23:09
Glitcheat

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 15/09/2018

Jeux préféré : ...

Type de jeux : Plateforme, RPG, Aventure...

Code joueur : 4098-8256-9261

Pour les jeux DS, utilise TwilightMenu++ : c'est un homebrew qui reprend l'interface des R4 est qui est assez simple d'utilisation, tu as juste besoin de l'installer, mettre les jeux en .nds sur ta carte (micro)SD et il s'occupe du reste.
Pour les jeux 3DS, tu peux télécharger un homebrew nommé hShop : c'est un équivalent de l'eShop mais gratuit, qui te permet de télécharger n'importe quel jeu simplement par Wi-Fi depuis ta 3DS.
Pour l'un comme pour l'autre, télécharge le fichier .cia de l'homebrew (Google est ton ami) et installe le comme décrit dans le tuto que tu as suivi (à la dernière étape, il te fait installer une série d'homebrews si je me souviens bien).
Désolé pour ma réponse tardive et amuse toi bien !

"J'ai une tête à faire Game Over, moi ? "
Bowser, Super Paper Mario