Login
Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER

Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur NDS-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de NDS-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !

Téléchargez + de 400 jeux 3DS, + de 1500 jeux Nds et des dizaines d'oldies
gratuitement ! Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Jeux Vidéo News DS & Linkers New 3ds linkers ou CFW ?
Posté le 23/11/2021 17:05
Yasuho

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 23/11/2021

Statut : Hors ligne

Type de jeux : Rpg, Jrpg

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour a toute la communauté Nds Passion.
Tout d'abord je voulais vous remercier pour tout ce que vous faites sur ce magnifique site internet !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici car j'avais arrêté totalement de jouer a ma Nintendo Ds. J'ai une R4i qui fonctionnent tres bien donc je connais un peu ce linker mais je sais que cela ne fonctionne pas sur New 3ds.

Je vous expose mon problème :
Je viens d'acquerir une New 3ds. Je souhaiterais jouer a tout son panel de jeux (3ds ,new 3ds s'il y a des jeux exclusifs pour ce modele ci). Ainsi que les jeux dsi si c'est possible. Je me pose plusieurs questions quant a la meilleure methode.

Existe t-il un linker permettant de telecharger les jeux 3ds et/ou new 3ds au meme titre que la r4i pour dsi ? Si oui lequel ?

Est-il preferable de hacker sa console au lieu de se tourner vers un linker ? Si oui comment ?

Existe t-il un autre moyen ?

Ma console est actuellement en version : 9.4.0-20E

Je precise que je suis assez novice dans ce domaine.

Si j'ai omis de renseigner certaines informations faites le moi savoir svp.
Je vous remercie d'avance.
Bonne apres-midi.

Posté le 26/11/2021 10:29
Glitcheat

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 15/09/2018

Statut : Hors ligne

Jeux préféré : ...

Type de jeux : Plateforme, RPG, Aventure...

Code joueur : 4098-8256-9261

Plus d'infos sur ce membre

Salut,
En premier lieu, il existe bel et bien des jeux exclusifs à la New 3DS (par exemple, Minecraft). Ensuite, pour répondre à ta demande, tu as deux solutions :
- acheter un Sky3DS+ (jeux 3DS) et une R4 compatible (jeux NDS/DSi) mais je te le déconseille notamment en raison du prix et des limitations ;
- installer un CFW

Je te conseille personnellement la deuxième méthode : elle est gratuite, simple d'utilisation (surtout avec la version de ta console) et beaucoup moins limitée : en plus de jouer aux jeux 3DS, NDS et DSi (en les installant directement sur la console donc pas besoin de cartouche) tu pourras effectuer tout un panel d'actions (cheats codes, jeux hors Europe comme les jeux japonais, etc) et personnaliser ta 3DS comme tu le souhaites.

Si tu recherches quelques infos pour la première ou pour la deuxième méthode, tu peux me contacter en MP ou simplement chercher sur le forum, dans la catégorie "Tutoriels" (j'ai rédigé récemment un tuto concernant la méthode des CFW).

Passe une bonne journée !

"J'ai une tête à faire Game Over, moi ? "
Bowser, Super Paper Mario