salut j'ai acheté une sky3ds et une 2ds au canada et j'ai installé le firmware v140 sur ma sky3ds+ le problème c'est que quand je met ma sky3ds dans ma 2ds elle clignotte d'abord vert et aucun jeu ne s'affiche donc j'essaye de changer de jeu elle clignote rouge puis vert normal mais encore aucun jeu ne s'affiche sur ma 2ds.J'ai quelque hypothèses mais je suis pas vraiment sur. La premiere c'est que les roms que j'ai installé sont en .rar quand je clique dessus et apparemment y'a que les roms .3ds qui fonctionnent. Comment je peux savoir si un jeu et en .3ds? La deuxième c'est que même si mes jeux sont en Europe ils fonctionneront sur ma sky3ds canada? si non ou je peux trouver des roms 3ds canada.Et la dernière c'est que ma carte micro sd est une carte no name et j'ai vu dans une vidéo que ces micro sd ne fonctionnent pas donc c'est peut être pour ça le problème
Salut ! D'abord, sache que les ROMs en .rar, ça n'existe pas. Les fichiers .rar sont en fait des fichiers compressés, comme le .zip ou le .7z. Il te faut donc une application capable de les décompresser (comme 7-Zip ou WinRAR).
Ensuite, tu peux savoir si une ROM est en .3ds en regardant son extension. Généralement, tu peux la trouver à la fin du nom du fichier.
Enfin, il n'y a (que je sache) rien à voir avec la localisation. Ce n'est pas parce que tu as acheté un linker et une 2DS au Canada que tes jeux ne fonctionnent pas, bien au contraire !
Ah, et normalement une carte micro SD fonctionne avec un linker. C'est la base. Regarde si tu l'a formaté en FAT32.
merci pour le coup tu m'as vraiment aidé mais c'était mes seuls idées sur d'où venait le problème et là je sais pas quoi faire. J'ai vérifié mes jeux sont en .3ds finalement et ma micro sd est formatée en fat 32. Le problème persiste toujours je sais pas quoi faire
c'est bon j'ai trouvé un site pour télécharger le roms. J'ai essayé avec un et effectivement le problème venait du fait que mes roms étaient européennes (en plus de ça le jeu est en français) en tout cas merci de m'avoir aidé je peux maintenant profiter de mes jeux sky3ds